Nos actus

Notre future maison
intergénérationnelle à Sceaux (92)

Un lieu chargé d’histoire

Les bâtiments de l’ancien marché aux bestiaux de Sceaux (1670-1867), devenus ensuite les Pépinières Nomblot-Bruneau Vers 1881 seront rénovés dans le respect dû à un bâtiment historique, afin d’abriter le troisième projet social du Fonds de dotation Deux mains plus humain.

Redonner vie à ce bâtiment historique tout en redonnant de l’espoir à des personnes en difficultés est un projet que nous essayons de faire aboutir depuis plusieurs années et qui nous tient à cœur.

Vivre dans une telle maison, c’est faire passer le message : « oui un logement social peut aussi ressembler à ça et moi aussi j’y ai droit ».

Outre la rénovation respectueuse du bâti, le confort et la bien-traitance envers le public à accueillir seront essentiels et présents à notre esprit tout au long des travaux.


"Les travaux : rénover, réhabiliter, re inspirer une grande maison familiale de 900 m2 avec une cour pavée intérieure de 300 m2 et un espace boisé classé."

Au cœur de la vie

Parties communes :
Un grand salon /cuisine, une buanderie, une grande cour pavée, une bibliothèque donnant sur le jardin - nous n’oublierons pas le passé arboricole de la pépinière, certains arbres sont d’ailleurs répertoriés et classés.

Parties privatives :
Les 18 appartements seront de différentes tailles, équipés, et meublés selon le profil et les besoins des locataires, senior, jeune (étudiant ou travailleur) ou des mères de famille qui quitteront les chambres de 10 m2 des hôtels insalubres. Chaque appartement disposera de sa propre salle de bains.
Les grands appartements du 2ème étage pourront recevoir des colocataires ou être attribués à des familles avec plusieurs enfants.





Notre page Facebook








La presse en parle

Chabrol au Journal Inattendu d'Aure Atika - 11 février 2017

A vous la parole